Nos solutions pour la valorisation de vos métaux dans les Vosges et départements limitrophes

Les Ets David Dreyfus réalisent la transformation mais également la revente en tant que matière première secondaire des métaux ferreux et non ferreux que nous confient les entreprises, les collectivités voire les particuliers dans les Vosges et dans les départements limitrophes comme la Meurthe-et-Moselle, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Ces produits transformés sont destinés aux aciéries et fonderies.

handshake

Respect des engagements

ampoule

Innovation

Adaptation

Réactivité

De la collecte à la valorisation des métaux ferreux et non ferreux

Pour vous fournir en matière première secondaire, nous récupérons de nombreux métaux ferreux et non ferreux, parmi lesquels les ferrailles, l’inox, l’aluminium, le cuivre, le laiton, le plomb, le zinc, l’acier, le titane et le bronze… Les Ets David Dreyfus s’engagent sur la traçabilité des matériaux qu’ils vous proposent. Nous gérons les déchets métaux ferreux et non ferreux à chaque étape, de la collecte au recyclage.

collecte metaux
Valorisation des métaux ferreux

La valorisation des métaux ferreux

Nos équipes sont particulièrement attentives à la qualité du traitement appliqué sur les métaux ferreux. La qualité de la ferraille récoltée est très variable et demande plusieurs opérations de prétraitement pour répondre à notre cahier des charges. Les métaux ferreux retrouvent une seconde vie dans le secteur de la sidérurgie acier long, et la sidérurgie acier plat.

La valorisation des métaux non ferreux

Les métaux non ferreux sont envoyés vers des affineries afin de réaliser des économies de matières premières. Les métaux ont l’avantage de pouvoir être recyclés indéfiniment sans perdre leur qualité d’usage. Les métaux non ferreux sont valorisés dans les usines de transformation de demi-produits, les fonderies et les affineurs.

Valorisation des métaux non ferreux