Valorisation et vente de matière plastique dans les Vosges et des départements limitrophes

Installés à Saint-Dié-des-Vosges, les Établissements David Dreyfus proposent aux industriels des Vosges, la Meurthe-et-Moselle, du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, la vente de matière plastique recyclée. Nous assurons une maîtrise complète de la chaîne, de la collecte des déchets plastiques à leur traitement pour vous garantir un produit qui correspond aux besoins de votre entreprise. L’utilisation de plastique recyclé réduit de 80 à 90 % la consommation d’énergie par rapport à la production de plastique vierge. Le recyclage redonne vie à une matière dont l’utilisation a été multipliée par 20 en 50 ans.

Débouchés et utilisation du plastique

Débouchés et utilisation du plastique recyclé

Les plastiques recyclés que proposent les Ets David Dreyfus permettent aux plasturgistes de fabriquer un grand nombre de produits, en fonction du type de plastique utilisé comme :

  • le polyéthylène basse densité (films, outils, seaux…),
  • le PEHD (bacs roulants, poubelles…),
  • le plastique PP (pièces automobiles, matériaux destinés au bâtiment…),
  • le plastique PVC (profilé de menuiserie, du ruban adhésif ou fibres textiles…),
  • le PET (feuillards, fibres, bobines de thermoformage…),
  • les polyamides (fibres textiles ou pièces d’équipement automobile),
  • le polycarbonate (pièces d’injection ou vitrages…).
emballage

Collecte, tri, recyclage du plastique : une chaîne maîtrisée

Nous contrôlons l’ensemble de la récupération et du recyclage des matières plastiques. Nous collectons les plastiques auprès des ménages, des collectivités et des entreprises des Vosges, de la Meurthe-et-Moselle, du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Nous proposons aux entreprises des solutions logistiques pour faciliter la collecte des matières plastiques avec la mise en place de solutions sur mesure en fonction de leur activité. Nous organisons la location, l’installation et la récupération de bennes de 6 à 30 m3, de compacteurs et tous systèmes pouvant faciliter la collecte et l’acheminement. Une fois la collecte réalisée, nous trions les déchets par famille de plastique. Ils sont ensuite mis en balles ou restent en vrac avant d’être traités jusqu’à obtention de granulés.